Quatre
auteurs de fantasy, quatre personnages ! Leurs destinées se brisent
et s’entrecroisent au gré des forces obscures qui bouleversent
chacun de leur vie, leur univers.
La vie en pleine forêt, entourée de son père et des autres bûcherons convient parfaitement à Imara (Sg Horizons). Jeune femme libre et forte vivant dans un univers d'hommes, son esprit de combattante comptera lorsque parvenue à la cité, elle devra faire face au danger.
Dans les ruelles colorés de la cité, Alyrus (Elena Guimard) se faufile enveloppé d'un voile invisibilité afin de ne pas effrayer ses sujets. L'odeur du sang remonte à ses narines et lui ouvre l'appétit, mais ce soir, il n'est pas là pour ça, autre chose l'a attiré loin du palais et il ne doit pas se laisser déconcentrer.
Eogan (Olivier Karven) se hâte pour assister à l’intronisation de son père, bienfaiteur de Maslir, qui va enfin recevoir l’hommage de ses pairs après une vie passée à améliorer la vie de ses concitoyens. Pourtant, rien ne se passera commeprévu : de terribles chocs bouleverseront la vie du jeune homme à jamais, l’obligeant à prendre des décisions sans retour.
Sous les agitations perpétuelles du Malstrom qui surplombe la Citadelle, Saphie (Catherine Boullery) aimerait rêver... Pourtant, le Guide Suprême répétant sans cesse que tous ses enfants doivent lui être dévoués, elle replonge dans les enluminures qui peuplent sa vie de copiste et un quotidien aussi terne que réglé. Jusqu’au jour où un maître de la Guilde vient la chercher…
Un concept inédit pour une fresque épique !!
La vie en pleine forêt, entourée de son père et des autres bûcherons convient parfaitement à Imara (Sg Horizons). Jeune femme libre et forte vivant dans un univers d'hommes, son esprit de combattante comptera lorsque parvenue à la cité, elle devra faire face au danger.
Dans les ruelles colorés de la cité, Alyrus (Elena Guimard) se faufile enveloppé d'un voile invisibilité afin de ne pas effrayer ses sujets. L'odeur du sang remonte à ses narines et lui ouvre l'appétit, mais ce soir, il n'est pas là pour ça, autre chose l'a attiré loin du palais et il ne doit pas se laisser déconcentrer.
Eogan (Olivier Karven) se hâte pour assister à l’intronisation de son père, bienfaiteur de Maslir, qui va enfin recevoir l’hommage de ses pairs après une vie passée à améliorer la vie de ses concitoyens. Pourtant, rien ne se passera commeprévu : de terribles chocs bouleverseront la vie du jeune homme à jamais, l’obligeant à prendre des décisions sans retour.
Sous les agitations perpétuelles du Malstrom qui surplombe la Citadelle, Saphie (Catherine Boullery) aimerait rêver... Pourtant, le Guide Suprême répétant sans cesse que tous ses enfants doivent lui être dévoués, elle replonge dans les enluminures qui peuplent sa vie de copiste et un quotidien aussi terne que réglé. Jusqu’au jour où un maître de la Guilde vient la chercher…
Un concept inédit pour une fresque épique !!
L'originalité de ce
roman vient du fait que chacun des auteurs interprète un personnage
et qu'il nous le présente dans sa vie quotidienne. Les chapitres
tout au long de ce tome essentiellement introductif vont alterner
d'un personnage à l'autre et d'un univers à l'autre car chacun de
ces personnages vit dans son propre monde. En effet ce n'est pas un
univers que l'on découvre mais plusieurs car les personnages dans ce
premier tome ne se rencontrent pas.
L'on suit tout d'abord
une jeune érudite dans un monde plutôt désolé car le peut que
l'on découvre nous apparaît vu d'un balcon d'une citadelle. Des
paysages volcaniques qui ont un rapport avec une Guilde qui se sert
des éléments au travers d'un Orbe. Un monde qui se pourrait post
apocalyptique. Et même si la jeune fille brutalement propulsée à
la tête de son ordre, l'auteur nous fait que peu partagé ses
découvertes.
Le deuxième personnage
un jeune étudiant, évolue lui dans une cité dont l'infrastructure
mêle le monde végétal à la technologie plus moderne. Un monde à
forte consonance steampunk mais qui possède également une forte
connotation celtique.
C'est sous cette cité
que l'on en découvre une autre, totalement isolée du monde
extérieur Sombra, un monde souterrain avec peu d'ouverture sur
l'extérieur ou règne en Maître Alyrus, le personnage suivant, un
Saigneur. Un univers qui se révèle axé bit-lit, dont les occupants
s'éloignent clairement des Vampires classiques.
Pour nous présenter le
dernier personnage, une jeune bûcheronne assez sauvage, l'on est
cette fois projeter dans un univers médiéviste classique.
Tout au long du court
roman les auteurs alternent les chapitres dans le même ordre pour
nous immiscer plus profondément dans l'univers qui lui est propre.
Des mondes différents qui nous entraîne de la fantasy au
fantastique en passant par le steampunk. Des indices laissent à
penser que ces différents univers se côtoient et que bientôt tous
ces différents horizons vont s’emboîter pour n'en faire qu'un
seul. Le tout forme un ensemble prometteur, mais malheureusement
cette mise en place est un peu longue avec des passages lents, ce qui
est certes nécessaire dans un premier tome mais l'on ne voit pas
s'esquisser véritablement d'intrigue et si certains événements
accélère un peu le rythme de la lecture ils ne sont pas assez
nombreux pour éviter que le lecteur s'ennuie quelque peu.
Les plumes des auteurs
se complètent bien malgré des styles différents, certains un peu
chargés du au fait de descriptions un peu longues notamment dans
l'univers des vampires. Mais avec une intrigue qui s'ébauche à la
fin de l'opus, le rythme devrait changer vu que toutes les
présentations ont été faites et que les contextes ont été
brossés.
Au final, un tome
prometteur sur le fond mais qui laisse toutefois un sentiment mitigé
dans sa forme. En effet suivre chaque personnage en parallèle des
autres, sans qu'ils se rencontrent sur un peu plus de deux cent
pages, finit par devenir lassant. Ce petit désagrément devrait
disparaître avec les tomes ultérieurs, l'on présume.
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