lundi 1 mai 2023

Comme une tombe de Peter James



 

Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture...



Pour se venger de ses blagues douteuses, lors de l'enterrement de sa vie de garçon les amis de Michael l'enterre dans un cercueil avec l'intention de venir le chercher deux heures plus tard, mais ils ont un accident et décèdent.

Sa fiancée informée de l'accident alerte la police.

Alors que l'enquête dirigée par le commissaire Roy Grace pour le retrouver débute, pour Michael l'affaire se complique quand certaines personnes veulent profiter de l'occasion pour le supprimer afin de s’emparer d'une partie de sa fortune placée dans un paradis fiscal.


Une enquête plutôt bien maîtrisée avec de nombreux rebondissements. Le récit est teinté d'une certaine pointe d'humour.


Tout comme le commissaire les personnages sont moyennement intéressants à suivre, ils auraient gagné à être plus travaillés. C'est le côté où pêche le récit.


Et certains des rebondissements, comme le principal, sont un peu tirés par les cheveux, mais la lecture reste agréable grâce à une bonne dynamique de lecture. On espère que ces petits défauts seront gommés lors des romans suivants des enquête de Roy Grace.




Aucun commentaire: