vendredi 5 mai 2023

Un geste de trop de Alexandra Chausseau

 


Une femme que tous disaient douce et réservée a poignardé à mort son mari et l'a laissé se vider de son sang.

Pour tenter d'y voir clair dans cette sombre affaire, le policier chargé de l'enquête, Théophane Fournier, se voit adjoindre une psychologue, Antonella Fabrini. Cette femme brillante mais froide, croqueuse d'hommes assumée, l'intrigue et le fascine.

Alors qu'ils s'appliquent ensemble à faire éclore la vérité, une véritable complicité naît entre eux. Mais derrière sa carapace, Antonella dissimule un lourd passé. Théophane est-il prêt à en connaître les secrets ?



Une femme regarde son mari se vider de son sang, puis appelle la police pour signaler le meurtre.

Un dossier des plus faciles pour le lieutenant Fournier qui depuis la perte de son coéquipier a eu une forte baisse de régime. Mais il manque au dossier le mobile et on lui adjoint Antonella Fabrini, une psychologue pour faire la lumière sur ce fait.


Sur la première de couverture la mention SUSPENSE : un suspense qui ne dure que quelques dizaines de pages, deux interrogatoires de témoins et un bref entretien avec la meurtrière est l'affaire est close.


Au lieu dur roman policier annoncé, l'auteure nous sert une longue diatribe sur le passé douloureux de la psychologue et son rapport aux hommes : des longueurs qui succèdent aux longueurs sans le moindre intérêt.


Pour les amateurs de romans policiers c'est plus qu'une énorme déception !!!





Aucun commentaire: