lundi 29 mai 2023

Les seigneurs de guerre Nin de Stephen Lawhead

 


Quentin, qui étudie depuis dix ans à Dekra en compagnie de Toli, est rappelé d'urgence à Askelon par Eskevar, le Roi Dragon. Tous deux découvrent ce dernier pratiquement à l'agonie, rongé par un mal inconnu et par la prescience de l'imminence d'un malheur menaçant son royaume. En effet, une étoile, l'Etoile du Loup, annonciatrice de Nin, a projeté un immense voile de terreur sur le royaume du Roi Dragon. Seul un glaive - Zhaligkjeer (l'Etincelant) - peut le sauver. Quentin tient encore une fois vie et mort entre ses mains, tandis que le drame et le suspense atteignent des sommets inégalés.



Un cavalier en provenance d'Askalon remet un parchemin à Quentin, le Roi-Dragon lui demande de rentrer immédiatement à la capitale. Avec son ami Toli, le Jher, en chemin ils constatent qu'une étoile brille plus fort et grossit, Brios le Gran Prêtre leur dit qu'il s'agit de l’Étoile du Loup qui est liée à Nin le Destructeur est qu'elle est annonciatrice de mal. Dans un village déserté, ils rencontrent Esme une jeune femme qui se rend à Askalon. Peu aprsè les deux hommes sont fait prisonniers par Ningaal l'un des seigneurs de guerre de Nin. Grâce à la complicité d'un autre prisonnier ils parviennent à s'échapper, se joignent au sénéchal du roi parti en reconnaissance et rejoignent Askalon. Suite à leurs rapports le roi convoque le conseil, mais malgré les témoignages les seigneurs du nord refusent de lever des troupes/

Mesandor ne devra son salut qu'à de vieux parchemins.



Le récit étant essentiellement centré sur la guerre qui se déroule et sur les personnages centraux et de deuxième plan l'univers ne se développe que très peu.


Grâce à de nombreux combats, qui auraient toutefois gagnés à être plus étoffés, la dynamique de lecture est excellente.


Les personnages sont certes intéressants à suivre mais par rapport au premier tome ils ne se développent pas.


Une bonne high-fantasy toutefois peut être un peu trop classique sur le fond comme sur la forme.




Aucun commentaire: