vendredi 7 octobre 2022

L'héritier de Denis-Christian Gérard

 


Arwald le Loup a reformé « la Meute ». Felymée l'immortelle, Thom le nain débrouillard, Alrow l'archer infaillible et Clamane le poète érudit ont répondu à l'appel de leur capitaine. Ils constituent la dernière garde de Valkryst, le prince héritier, face au démon assassin Lamenoire. Le destin les rattrape aux confins du royaume, dans une tour assiégée, en proie aux flammes. Meurtrie et amputée, la Meute devra se relever pour poursuivre sa mission... La Dernière Garde s'inscrit dans une série de romans constituant les chroniques épiques et fantastiques du royaume de Rougeterre.



Le récit reprend exactement là où l'on l'avait laissé dans la première partie, à savoir devant les ruines de la tour de Clamane. Aimery de Castelroc, non sans avoir ordonné à un sergent et à ses hommes de fouiller les débris de la tour pour y trouver les corps, prend la route de la capitale avec ses deux prisonniers.

Quel est l'étonnement des soldats laissés sur place de voir sortir des décombres cinq silhouettes indemnes.


Hormis quelques mots sur la capitale l'univers ne se développe pas si ce n'est le passage sur les Boucaneurs qui n'est malheureusement pas travaillé au niveau du monde.


Pas de nouvelle intrigue ou sous-intrigue pour donner plus de profondeur au récit.


Les personnages, sauf le prince Valkryst qui gagne un peu en maturité, ne sont toujours pas assez fouillés.


Mais l'histoire est toujours aussi dynamique avec de nouveaux événements et retournements de situation qui toutefois s'avèrent prévisibles.


Une seconde partie somme toute prévisible pour une histoire plutôt axée jeunesse.





Aucun commentaire: