jeudi 29 septembre 2022

Croix de sang au grand hôtel de Daniel Hernandez

 


Quel est le rapport entre la mort suspecte d’un moniteur de ski retrouvé gelé et cervicales brisées sur l’étang du Diable et le meurtre sanglant de son père, propriétaire du Grand Hôtel, retrouvé nu, attaché sur une chaise, des croix gammées tracées avec son sang sur la faïence de sa salle de bains ? Quelle terrible fatalité a bien pu s’abattre sur le clan de la plus riche famille de Font-Romeu ?
Encore jeune inspecteur, Jepe Llense, aidé de son compère José Trapero, réveille les fantômes du Grand Hôtel et du maquis de Llo pour percer ces mystères.



Deux randonneurs découvrent le corps d'un homme, la gendarmerie identifie immédiatement l'homme, il s'agit de Bertand Comas un moniteur de ski. Il s'agit a priori d'un accident.

Dans la même journée, son père Raymond Comas est découvert nu, attaché sur une chaise dans son appartement. Son corps est couvert de lacérations, un brassard nazi enfoncé au fond de sa gorge, et sur les murs tracées avec son sang des croix gammées.


Le commissaire ayant eu un accident au début de l'enquête, c'est l'inspecteur Jepe Llense, qui passait ses vacances sur place qui est chargé de faire la lumière sur l'affaire.


Si l'enquête est assez bien maîtrisée, elle est noyée dans le quotidien des personnages qui occupe énormément de place ce qui a pour effet de faire perdre quelque peu l’intérêt pour l'intrigue principale.


L es personnages sont bien travaillés peut être un peu trop notamment avec l'ami de l'inspecteur, un ancien policier, et ses soucis de couple.


La plume directe et les chapitres courts rendent la dynamique de lecture malgré tous les trop nombreux chapitres qui suivent les personnages hors enquête.


Un polar régional qui aurait gagné en qualité si l'enquête avait occupé le premier plan.




Aucun commentaire: