Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...
Alors qu'elles viennent tout juste de rentrer du Vaskandar, Amalia est demandé par son cousin qui lui propose de révéler une partie du plan de Ruven en échange de sa liberté. Mais il n'a pas le temps de lui révéler les manigances du Haut-Ensorceleur qu'il meurt empoisonnée par une chimère-scorpion, juste avant que Ruven frappe au cœur de Raverra.
Exit les jeux de politique complexes, l'intrigue qui n’avait pas évoluée au tome précédent démarre sur les chapeaux de roues. Les événements succèdent aux événements et Ruven est toujours là où on ne l'attend pas. Le récit s'effectue sur un excellent rythme : l'action étant omniprésente.
Les personnages continuent à évoluer : Amalia gagne en détermination et en pouvoir, et Zaira devient enfin une jeune femme qui comprend qu'il est nécessaire aux Faucons de devoir protéger la nation même si cela doit se faire au préjudice de leurs libertés.
Au final cette trilogie Young-adult se révèle de bonne facture avec un univers original et bien construit, des personnages attachants qui évoluent tout au long des trois tomes, et une plume agréable, et fluide dans l'ultime tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire