La petite ville de Thann, en Alsace, est depuis cinq années consécutives le théâtre de sombres événements. Tous les ans, à la même date, un enfant est retrouvé mort, assassiné par un coupable guère plus âgé que lui. Pour Bernard Cornière, chargé de l'enquête, une donnée corse l'affaire : sur l'ensemble des meurtres de cette série noire, l'assassin est toujours la victime suivante.
Un couple d'amoureux découvrent dans une cabane à la lisière d'un bois le corps calciné d'un enfant.
Comme les années précédentes à la même date près du corps une clé USB montrant le meurtre perpétré par un enfant qui selon la logique doit être la victime de l'année suivante.
Celà fait cinq ans que le le lieutenant Cornière ne parvient pas à identifier l'instigateur de ces meurtres car les jeunes assassins après leurs meurtres sont plongés dans un mutisme des plus profonds. Seul indice toujours la même phrase écrite impliquant une sorcière qui sourit et reprends.
Une enquête très bien orchestrée et intéressante à suivre. Le récit alterne tous les trois chapitres entre le policier, une jeune femme et son frère de onze ans qui vivent chez un oncle après le décès de leur père et l'internement en hôpital psychiatrique de leur père. Une mère qui répète à sa fille que la sorcière est en elle et qu'ils y passeront tous. Un nombre réduit de personnages mais le suspense reste entier jusqu'au dénouement.
Un très bon roman policier sous fond de contes pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire