Dans cette petite ville du Colorado, on adore ou on déteste Lucinda Hayes, mais elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas Cameron, qui passe son temps à l'épier, ni Jade, qui la jalouse terriblement. Encore moins Russ, qui enquête sur sa mort brutale On vient en effet de retrouver le corps de Lucinda dans la neige. Chacun leur tour, Cameron, Jade et Russ évoquent la jeune fille, leurs rapports, leurs secrets. Vite, ce drame tourne à l'obsession : tous trois savent en effet que la vérité peut les sauver ou les détruire.
Lucinda Hayes, une lycéenne de troisième, est retrouvée morte dans un parc de jeux pour enfants pas très loin de son domicile.
Bien qu'il y ait un fond d'enquête, dans ce roman on suit plus particulièrement trois personnages sans rapport direct avec l'enquête : un policier de patrouille, un adolescent amoureux en silence de Lucinda, et une adolescente mal dans sa peau avec une mère violente.
Chacun des personnages a des pulsions inassouvies qui sèment le doute dans l'esprit du lecteur. Et c'est à travers leurs faits et gestes que l'on va découvrir pendant les semaines voire les mois que l'on va petit à petit découvrir le pourquoi de la mort de Lucinda.
Cette manière de procéder crée des longueurs succédant aux longueurs et où le lecteur a beaucoup de mal à trouver des faits intéressant. Il finit par se lasser et survole plus les chapitres que de vraiment s'immerger dans le récit se demandant à la conclusion ce qui lui à échapper.
Un roman somme toute décevant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire