La
nuit de la Saint-Jean, une jeune fille est agressée et violée.
Quinze ans plus tard, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts.
L'affaire est confiée à l'équipe de Fredrika Bergman. Celle-ci ne
tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de trafic
humain.
Johanna,
la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un
dossier sensible. Les enquêtes de Fredrika et de Johanna semblent
peu à peu converger vers une révélation terrible et stupéfiante.
Un pasteur et son épouse sont retrouvés morts. Au vu de la lettre laissée, il semblerait que l'homme a tué sa femme puis ce serait suicidé suite au décès par overdose de l'une de leurs filles.
Mais les premiers interrogatoires de leur entourage laissent planer un doute surtout que la seconde fille a disparu après avoir identifié sa sœur.
L'équipe de Peter Rygh enquête également sur l'accident d'un étranger fauché par une voiture près de l'université.
L'enquête, assez bine menée, alterne avec un récit qui se déroule à Bangkok, où une jeune femme voit son monde s'écrouler lorsque tous ses repères s'effondrent : inconnue à la compagnie d'avion où elle a acheté un billet, plus d'adresses mail, plus de compte en banque et de la drogue retrouvé dans ses affaires dans un hôtel où elle n'a pas séjourné... On se doute de suite qu'il s’agit de l'une des filles du pasteur. Dans cette partie le suspense ne repose que sur le fait suivant : pourra-t-elle se sortir de ce complot ?
Le début du roman est intéressant à suivre mais part la suite l'enquête s'essouffle et part un peu dans tous les sens. De plus les personnages enquêteurs ont tous des problèmes personnels et l'auteure s'étend un peu trop sur ces faits qu'ils se cachent a eux même.
L'auteure ne parvient pas non plus à donner une certaine atmosphère au récit.
Les braquages auraient pu donner plus de relief au récit, mais ils ne sont malheureusement que simplement évoqués.
La machination menée contre l'une des filles s'avère peu crédible, on a l'impression que l'on peut tout faire en Thaïlande en passant seulement quelques coups de téléphone.
Le style de l'auteure est plutôt plat, sans aucune relance pour donner un minimum de relief au récit.
Trop de fausses pistes pour un dénouement plutôt simple, ce roman se situe bien en dessous du premier volume de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire