Rand
al’Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon
Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son
rendez-vous avec le Ténébreux – une sanglante affaire de gloire,
d’honneur et de salut du monde.
Totalement
dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses
amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où
l’attend Callandor, l’épée légendaire qu’il est censé
brandir lors de l’Ultime Bataille. C’est là que les fils du
destin se noueront une fois pour toutes…
Alors que des combats se déroulent un peu pertout près de la Pointe de Toman, et que les Fils de la Lumière les recherchent, Rand et sa petite troupe s'est réfugiée dans une petite vallée à la limite de la Flétrissure.
Après une attaque de Blafards et de Trollocs Rand disparaît. Moiraine part à sa recherche accompagnée de Perrin et de Min.
Les « fugitives »de retour à Tar Vallon reçoivent une punition mais la Chaire d'Amyrlin leur demande d'enquêter sur la possibilité qu'il reste des sœurs de l'Ajah Noir à la Tour Blanche après la fuite de Liandrin et de douze sœurs.
Pour ce tome l'auteur reprend le même synopsis que dans les tomes précédents, il ne se passe pratiquement rien pendant les quatre cinquième du roman, et tout s'accélère dans les derniers chapitres.
Les personnages n'évoluent pas, ils sont toujours aussi crédules et ne tiennent pas compte de leur passif fonçant vers le danger tête baissée. Bien que le titre laissait présager que le récit allait être plus centré sur Rand il n'apparaît presque pas sinon à la fin mais de manière brève.
Comme à son habitude l'auteur prend tout son temps pour poser les bases de son récit la dynamique de la lecture s'en ressent sauf à la fin où tout va trop vite comme expédiée.
L'auteur continue à développer son univers : on en apprend un peu plus sur les Temps Anciens et ou découvre un nouveau royaume.
Ce tome se situe qualitativement légèrement en deçà des précédents et l'on espère que dans le tome suivant il se passera plus d'événements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire