Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les cœurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l’emportent.
Dans Les Héros l'auteur nous narre le récit d'une bataille étalée sur trois jours. Des combats qui opposent les barbares du Nord avec à leur tête Dow le Sombre aux régiments de l'Union.
Avec pour postulat de départ uniquement le récit d'une bataille cette fantasy de révèle des plus simples.
A l'instar du tome précédent l'univers n'est pas du tout développé. Hormis le site où se déroule les combatd on ne sait rien de la vie des peuples du Nord ni de ceux de l'Union, ni des us et coutumes de chacun.
En dehors des combats, des retraites, des mouvements de troupes il ne se passe rien sauf ce qui se passe dans la tête des différents protagonistes.
Les personnages sont nombreux et à chaque fois que l'un d'eux intervient dans le récit on est obligé de consulter la liste en début de roman pour savoir à quel clan ou à quel régiment il appartient. On n'arrive pas à s'attacher à l'un d'eux !
L'ambiance est très sombre le sang est omniprésent et les combats très visuels mais l'on n'arrive pas à classer ce roman en Dark-fantasy car il nous manque quelque chose : il semble que le roman n'ait pas été fini !
Au final pas de véritable intrigue, trop de personnages et uniquement des combats, cette histoire manque de profondeur et ce deuxième tome s'avère encore plus décevant que le premier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire