Varian Jeggare, le demi-elfe, et Radovan, son garde du corps aux origines diaboliques, ont appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Mais le célèbre duo, connu pour résoudre tant de crimes, n'est pas préparé à ce qu'il va découvrir ! Lors d'une enquête sur la disparition d'un Eclaireur, Varian et Radovan parviendront aux montagnes voilées de brume du très gothique Ustalav. Assaillis de toutes parts par les intrigues des nobles, d'étranges indigènes et de dangereuses créatures de la nuit, Varian et Radovan devront recourir à la magie et aux armes pour remonter le fil d'étranges rumeurs et percer à jour un terrible secret. Lors de leur quête, ils seront aidés par une sinistre meute de loups-garous et une mystérieuse prêtresse muette. Mais il leur faudra résoudre plus qu'une simple énigme pour venir à bout de cette affaire, car un inquiétant personnage a eu vent des recherches des deux hommes, et il est bien décidé à s'assurer qu'aucun d'eux ne quitte l'Ustalav vivant.
Le Prince des Loups est le premier roman à s'inscrire dans l'univers du JdR Pathfinder l'un des multivers de Donjons & Dragons. Et malgré qu'il soit la novelisation d'un jeu, le roman s'avère bien structuré et plutôt plaisant à lire.
Lors d'une enquête sur la disparition d'un Éclaireur, les deux personnages principaux, aidés d'une meute de loup-garous et d'une prêtresse muette, se rendent en Ustalav une contrée peuplée d'étranges indigènes et de dangereuses créatures nocturne.
Un univers très sombre, de type dark-fantasy mâtiné de gothique, très travaillé qui rend le monde dans lesquels évoluent les personnages très vivant et qui plonge le lecteur dans le récit s'y imprégnant totalement.
Les personnages sont fort bien réussis, ils bénéficient d'un traitement psychologique qui leur permet de sortir des archétypes. L'histoire sans être des plus originales s'avère intéressante dans le sens que l'on voit les personnages évoluer, que l'auteur distille des informations sur leur passé tout au long du récit et quel 'histoire nous offre un univers vampirique très bien construit et plutôt rare en fantasy.
Même
si le roman souffre de quelques petits défauts de construction et
que le style se révèle plutôt médiocre, le roman nous offre une
lecture passionnante où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Plutôt
une bonne surprise dans le genre novélisation de JdR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire