Et si l'origine du plus grand lac de la région de Cologne avait un rapport avec une prophétie réalisée en 1341 ? Et si cette même année, le chevalier de Kosigan avait réveillé des forces qui le dépassent ? Et si le destin de sa postérité se jouait cinq siècles plus tard dans la cave voûtée d'un bistrot parisien ? Et si les secrets révélés dans ce livre étaient dangereux ?
Ce quatrième tome est la suite directe du précédent, on retrouve le Chevalier de Kosigan et deux de ses comparses aux mains des sorcières dans leur repaire souterrain. Si les Loups semblent en mauvaise posture, le Chevalier a comploté un plan pour se débarrasser en même temps des sorcières et de l'Inquisition.
Dans ce final des aventures du Bâtard la partie consacrée au chevalier est plus développée que dans le tome précédent. Mais l'alternance entre les deux époques permet de mieux appréhender les aventures du chevalier. Aventures qui ont également un impact sur la vie de son descendant.
Le début est un peu lent mais tout s'accélère rapidement avec de nombreux combats ce qui donne dans l'ensemble une bonne dynamique de lecture.
Dans cet opus on a des informations sur la cité souterraine créée il y a plusieurs millénaires mais à part ça l'univers ne se développe que très peu.
A l'instar de l'intrigue les personnages sont soignés, le chevalier est très charismatique. L'auteur a bien su le faire évoluer tout au fil des tomes. Les nouveaux personnages sont eux aussi très intéressant à suivre.
La tension est présente tout au long du récit quelque soit l'époque dans laquelle il se déroule.
Le style de l'auteur est soignée et la plume vive. La multiplicité des narrateurs permet d'avoir plusieurs vues sur l'ensemble du récit.
Le dénouement est à la hauteur de l'ensemble du récit. Au final un bon cycle malgré un troisième tome en demi-teinte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire