À
la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de
Paris, attend la fin.
Car elle va mourir, elle le sait.
L’homme
qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est
autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes
les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais
lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est
déstabilisée.
Non seulement il ne ressemble en rien au monstre
qu’elle s’était imaginé, l’homme qui se tient à présent
devant elle, l’air perdu et désorienté, avoue qu’il ne sait
plus ni qui il est ni ce qu’il a pu faire.
Alors pourquoi en
sait-il autant sur les autres victimes ?
Lui-même ne sait pas
l’expliquer. Ce qu’il sait avec certitude en revanche, c’est
qu’il n’est pas un assassin.
Peut-elle le croire ?
Ou bien
n’est-ce que le commencement d’un jeu tordu entre un prédateur
et sa proie ?
Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est
contacté par les enquêteurs d’Europol.
Pierre Valmeur, célèbre
médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de
retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.
A la recherche de sa sœur Gabriela disparue et suite à des informations reçues sur les réseaux sociaux Zoé se rend sur le lieu indiqué par une source.
Elle se retrouve dans dans une cave ligotée, bâillonnée. Pour elle pas de doute elle est tombée entre les mains du Faucheur, un serial-killer qui sévit dans plusieurs pays d'Europe.
Elle entend quelqu'un descendre et pense qu'elle va mourir.
Mais lorsque l'homme lui enlève le bandeau qu'elle a sur les yeux, elle constate qu'il est désorienté, comme perdu. L'homme lui déclare qu'il ne lui fera pas de mal et lui demande son aide pour l'aider à retrouver son identité. Mais il l'enferme dans le coffre d'une voiture et la conduit dans une bergerie où gît le corps d'une femme.
Zoé ne sait plus que penser.
La première partie du récit est consacrée à la confrontation et aux relations qu'a Zoé avec celui qu'elle pense être son ravisseur. On y note quelques petites longueurs.
La deuxième partie quant à elle nous présente l'homme, pourquoi il est venu dans le Sud et comment il a perdu la mémoire. Une partie qui débute par quelques petites longueurs, mais fait découvrir la particularité dont est doté l'homme. Une petite pointe de fantastique qui vient pimenter le récit.
La troisième partie, peut un un peu trop rapide par rapport au reste du récit, présente la confrontation entre Zoé et le Faucheur.
Les personnages centraux sont bien brossés, intéressants à suivre. On aurait aimé que les personnages du Médium et du Faucheur soient un peu plus présents même s'ils jouent des rôles mineurs.
Une plume fluide et plutôt directe.
Une très légère pointe de fantastique, une tension palpable du début à la fin, et malgré quelques petites maladresses dans le dénouement : au final un bon policier.
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