Flic expérimenté, Stanislas Diamick a quasiment tout vu au cours de sa carrière. Alors, sa nouvelle scène de crime sur le parvis du Louvre ne l'inquiète pas. Les symboles étranges dont l'assassin a couvert le corps, non plus. Cela l'intrigue, tout au plus. L'absence de tout indice, en revanche, c'est une autre histoire et notre lieutenant s'apprête à passer une très longue et éreintante nuit. Mais quand une seconde victime est retrouvée dès le lendemain place du Palais-Royal avec les mêmes inscriptions, Stanislas commence à craindre d'avoir mis un pied en enfer...
Une jeune touriste japonaise est découverte assassinée dans un des bassins du parvis du Louvre. La victime nue à le corps couvert de nombreux symboles dessinés au scalpel : signes ésotériques et maçonniques.
Alors que l'équipe du lieutenant Diamick n'a aucune piste, le lendemain et sur surlendemain, deux autres corps de femmes sont retrouvés portant les mêmes symboles près de monuments emblématiques de la capitale.
Alors que le lieutenant Diamick et son adjoint, frais émoulu de l'école, s’intéressent de prés aux francs maçons, Justine une jeune agent de la paix recrutée pour les aider dans l'enquête s'immisce dans les milieux sataniques. Mais en voulant parvenir en haut de la pyramide de ce milieu elle s'expose trop.
Une enquête bien orchestrée, même si l'on peut reprochés que les milieux mis en cause ne soient pas un peu plus développés.
Des personnages centraux assez intéressants à suivre même si au début les rapports entre les deux lieutenants font un peu caricature.
Un style simple mais bien imagé.
Sans atteindre les sommets du genre l'auteur nous offre un plutôt bon roman policier aux bases ésotériques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire