Teresa Farr a dû rassembler tout son courage pour retourner dans sa ville natale en Virginie-Occidentale. Des années plus tôt, elle y avait assisté aux meurtres sauvages de son père et de sa belle-mère. Elle s'était échappée de justesse, sauvant sa demi-sœur Celeste âgée de huit ans. La police, en dépit des aveux d'un tueur en série, l'avait longtemps considérée comme suspecte. Huit ans après les faits, Teresa continuait aux yeux de bien des gens d'être une meurtrière uniquement protégée par le mutisme de sa demi-sœur. Celeste, pourtant, commence à se souvenir et semble effrayée. Teresa qui lutte désespérément pour découvrir la vérité réalise, mais un peu tard, que les gens qu'on aime sont parfois dangereux. Et que certains seraient prêts à tuer pour garder leurs secrets bien enfouis...
Teresa Farr, dix-sept ans, se réveille en pleine nuit ressentant une tension menaçante. Elle voit la porte de la chambre de son père et de sa belle-mère ouverte et sent une odeur cuivrée : ils baignent dans leur sang.
En se rendant dans la chambre de Céleste, huit ans, elle croise dans le couloir un individu qui lui donne un léger coup de couteau avant de s'enfuir. Elle découvre Céleste blessée et cachée dans son coffre à jouet.
Les soupçons se tournent vers elle avant que la police découvre qu'un serial-killer se trouvait la veille à Pleasant Point.
Huit ans plus tard Céleste qui n'avait pas parlé depuis retrouve la parole, et que le serial-killer ne revienne sur ses aveux. Teresa reçoit alors des menaces, la lampe fériche de Céleste qu'elle lui avait offert pour ses huit ans est déposée devant ses fenêtre. Le cauchemar recommence et les gens recommence à la soupçonner.
Dans ce thriller psychologique et ce malgré de nouveaux meurtres ce n'est pas l'enquête que l'on suit, mais le quotidien de Céleste, de Teresa et de son entourage proche.
Une intrigue qui se révèle au départ très intéressante mais qui par la suite subit quelques longueurs.
La tonalité du récit employée par l'autrice dessert également le récit malgré une chute peu prévisible malgré le nombre restreint de personnages.
Un thriller psychologique qui aurait pu se vouloir qualitativement supérieur sans les maladresses de l'autrice.
1 commentaire:
Dommage le pitch est intrigant.
Enregistrer un commentaire