Curieuse troupe que ces troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins. Ils errent au long des a routes, chantant, dansant... volant, pillant. Hélas, à force de mener la sarabande aux frontières du crime, il arrive qu'on se heurte à plus redoutable que soi. Or nos baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères. Mais qui est-il réellement, ce criminel monté des abîmes ?
Comme le premier volume a été coupé en deux tomes dans la présente édition, le récit reprend exactement où on l'avait laissé.
Thibaud décide de se lancer dans la recherche de la Bête, avec comme on l'a vu à la fin du tome précédent de forts soupçons concernant le maître des lieux. Il parvient non sans difficultés à s'adjoindre une partie de la petite troupe. Il est toujours en butte aux railleries du maître des lieux et de ses chevaliers mais il se révèle moins hésitant et parvient à s'affirmer et à faire preuve de courage.
L'auteur nous offre un récit plaisant avec de fausses pistes qui continue de faire monter la tension ainsi que de nouvelles victimes.
Comme au tome précédent les références à l'Histoire sont inexistantes. Le récit se centre uniquement sur les personnages de premier plan. On aurait aimé que l'histoire s'intéresse à la vie des petites gens ce qui aurait donné plus de densité à la toile de fond.
Au final un bon roman d'aventure historique, simple et efficace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire