Traumatisée physiquement et psychiquement par une terrible affaire qui a failli lui coûter la vie, Maggie O’Dell, profiler et agent du FBI, déménage à Newburgh Heights. Là, elle espère pouvoir surmonter ses démons et reprendre le contrôle de son existence. Mais un nouveau crime est commis le jour même de son arrivée. Un crime qui porte la sanglante signature du Collectionneur, le tueur en série qu’elle a réussi à faire condamner huit mois auparavant après la violente partie de cache-cache dont elle porte aujourd’hui la blessure… Et qui est parvenu à s’évader. Pour Maggie le cauchemar recommence. Cette fois, elle en est sûre, il ne lui laissera aucune chance de s’en tirer. Elle n’a donc pas le droit à l’erreur : à la fin de ce duel, il n’y aura qu’un survivant.
Lors de son transfert, Albert Stucky dit le collectionneur, condamné pour avoir tué et découpé quatre femmes, s'échappe après avoir tué les deux gardiens.
Cinq mois plus tard, la profileuse Maggie O'Dell qui a été torturée par Stucky, s'installe dans une nouvelle ville. Le lendemain de son arrivée une de ses voisines avec laquelle elle s'était brièvement entretenue disparaît de chez elle. A son domicile il y a du sang partout. Pour Maggie pas de doute, il s'agit de Stucky. Malgré que son supérieur l'ait écarté elle commence a enquêter avant de rejoindre l'enquête.
Une enquête plutôt bien orchestré même si l'auteur à le défaut de trop mettre en valeur le ressenti de son personnage central.
Il est dommage pour le récit que l'autre enquêteur assigné à l'enquête soit dépeint ce manière quelque peu caricaturale.
Un peu trop de passages sur le personnage central hors enquête.
Un assez bon roman policier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire