lundi 11 janvier 2021

Inquisition de Taran Matharu

 


Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort. Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame… Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour les invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.



On retrouve Fletcher un an après son arrestation incarcéré pour une tentative de meurtre contre Didric Cavell du même village que lui. C'est l'heure du procès ! Défendu par le Capitaine Arcturus il est déclaré non coupable mais ses problèmes ne sont pas terminés, un Inquisiteur l'accuse de haute trahison. Condamné à mort et piqué par une manticore il ne doit sa survie qu'aux Elfes. Avec trois autres groupes il est envoyé en territoire orque pour détruire les gobelins et sauver une noble prisonnière depuis dix ans.


Avec l'incursion en territoire orque l'univers se développe un peu. On découvre une pyramide datant d'une ancienne civilisation mais on n'apprends que peu sur cette civilisation. On découvre également et superficiellement la magie des chamans et leurs démons.


Bien que très basique l'intrigue s'avère prenante car il se passe toujours quelque chose.


La magie est donc omniprésente tout comme l'action et les combats sont très visuels. Ce deuxième opus permet aussi de connaître les origines de Fletcher et ces révélations sont faites au fur et à mesure de l'avancée dur récit ce qui tient le lecteur en haleine.


Les personnages se développent un peu mais l'on sent tout de même que l'on est dans une fantasy pour pré-adolescent car leur psychologie aurait gagné à être un peu plus fouillée.


La plume de l'auteur est agréable et fluide, les pages se tournant toutes seules.


Au final une très bonne fantasy pour les plus jeunes mais qui pour les adultes manque de profondeur.




Aucun commentaire: