mardi 7 février 2023

Ultricem Angelus de Nelly Topscher

 


Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés. Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d’origine afin de prêter main-forte à la police sur cette enquête. Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l'abomination de l'âme humaine. Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ?



Une amie d'enfance de Clément, détective privé à Paris, vient lui demander de retrouver son frère disparu. Mais il refuse car il est le pédophile responsable du suicide de sa sœur. Trois jours plus tard le corps est retrouvé affreusement déchiqueté par un chien, c'est la deuxième victime pédophile retrouvée dans ces circonstances.

Clément et son ex-épouse, qui est aussi son assistante, partent pour les Ardennes, d'où ils sont originaires. A la demande de Vincent, un policier, ils vont participer à l'enquête alors que d'autres victimes sont découvertes.


Une enquête qui n'est pas très bien maîtrisée par l'autrice, l'on a peu d'indices au fil des chapitres, et comme l'on connaît le maître du chien le suspense est moindre. Il faut attendre les derniers chapitres et un piège tendu au meurtrier sur le dark-web pour avoir le dénouement de l'affaire qui n'arrive pas à convaincre le lecteur.


Malgré cela les deux enquêteurs, très complices, sont assez intéressants à suivre, et les rebondissements sont présents même si ils sont un tantinet stéréotypés.


Un point qui chiffonne fortement le lecteur, c'est que les autorités confient l'enquête à des privés, et malgré les explications fournies c'est peu plausible.


On s'attendait à mieux !!!






Aucun commentaire: