vendredi 17 mai 2024

Zapping de Carol Higgins Clark

 


Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... 



Alors que les Reilly rentrent de week-end un black-out s'abat sur New-York.

Jack, chef de la brigade des enquêtes spéciales, pressentant une nuit difficile se rend à son bureau.

Regan se fait enfermer sur la terrasse de son appartement par un complice d'un ouvrier qui rénove la partie qu'ils viennent d'acheter et où il a découvert un coffre dissimulé.

Lorsque Loraine Lily apprend que son mari a lancer une procédure de divorce et qu'il a vendu le loft aux Reilly elle veut par tous les moyens récupérer le contenu de son coffre qui pourrait nuire à sa carrière débutante d'actrice.

Jack après avoir délivré son épouse se rend dans une galerie où devait être inaugurée une présentation de sculptures de verre de plusieurs centaines de milliers d'euros et qui vient d'être dérobée l'alarme ne fonctionnant pas à cause du black-out.

Kit l'amie de Regan va dans un club humoristique avec une femme qu'elle vient de rencontrer, Georgina. Mais rapidement cette psychopathe l'abandonne entraînant un jeune homme blond pour exercer sa vengeance après avoir plus tôt dans sa vie avoir été abandonnée par une homme.


Plusieurs situations improbables qui se croisent dans un récit quelque peu déjanté où tous les protagonistes vont se rejoindre dans la traque de la psychopathe et dans le dénouement qui de bien entendu résout toutes les affaires.


Pas d'enquête élaborée juste quelques recherches sur le Net et quelques pseudos interrogatoires des témoins pour se renseigner sur la psychopathe. Rien de bien intéressant sur ce point là du roman.


Une histoire sans prise de tête o* il y a pas de suspense car toutes les situations sont prévisibles.


Un policier de quatrième zone.




Aucun commentaire: