La destinée s'est accomplie : Grimpow est en possession de la Pierre Philosophale, l'objet le plus puissant du monde. Les alchimistes disent qu'elle octroie l'immortalité et peut transformer n'importe quel métal en or. Boulvar de Goztell, l'Inquisiteur le plus redouté de son temps, est sur les traces de Grimpow pour la lui dérober. Cette fois, il possède une arme secrète dont Grimpow ignore l'existence : une sorcière dotée de pouvoirs sans pareils, capable de passer un pacte avec le Diable lui-même, qui peut pénétrer l'esprit de Grimpow et suivre une à une ses pensées...
Alors que Grimpow et ses deux amis se trouvent devant le parvis de la cathédrale de Chartres, il reconnaît la voix d'un prédicateur, c'est l'homme qui lui a parlé dans la cathédrale. Alors que les gardes vont l'arrêter, les trois amis interviennent. Une échauffourée qui va parvenir aux oreilles de Nogaret, le conseiller du roi responsable de la chute des Templiers, il envoie des troupes pour les arrêter.
A lors que l'homme, un membre de l'Ourobore leur conseille de rejoindre Paris, pour découvrir le trésor des Templiers, le convoi auquel ils se sont joints est attaqué par les troupes du roi. L'un des comédiens est tué et son fils vous à Grimpow une haine farouche et n'a qu'un désir venger son père.
Si le récit garde sensiblement la même trame que précédemment avec des énigmes à décoder, celles-ci sont moins nombreuses, et celui-ci s'avère moins linéaire avec des rebondissements plus présents mais aussi un peu plus d'action.
Ses deux amis partis pour l'Italie Grimpow se retrouve seul à Paris, mais l'inquisiteur est sur ses traces renseigné par une sorcière qu'il a épargné et qui a un rapport direct avec la pierre.
Encore une fois le final qui va voir la chute des méchants fait que cette fantasy est parfaitement adaptée à la jeunesse. Mais comme le tome précédent elle plaira à un lectorat plus âgé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire