mercredi 7 juin 2023

Corpus prophetae de Matt Verdier

 


Sur autorisation du Saint-Siège, Montalescot, le meilleur biographe de sa génération, est choisi pour revenir sur les traces du messie et infiltrer son entourage.
Ce voyage, le plus importante de sa carrière, le précipite dans un road trip dément à travers le temps et le secret de la chrétienté. Dans cette sombre enquête au plus proche du Christ, il va croiser des personnages troubles aux secrets bien gardés, mais il devra aussi affronter ses propres démons…
Prisonnier d’un présent qu’il déteste, traqué par un passé qui l’a brisé et rattrapé par un futur impossible, il entrouvre la porte d’un des plus grands mystères de l’humanité.



Alors qu'en 1727, le doyen de l'université d'Oxford va être arrêté par l'Inquisition pour des écrits controversé il accepte le pacte proposé par un démon : retrouver un manuscrit écrit par le Christ.

En 2079, dans le sud-est australien, une entreprise scientifique spécialisé dans les voyages temporels s'apprête à envoyer un archéographe sur les traces du Christ pour écrire sa biographie.


Annoncé comme un thriller ésotérique, le roman mélange les genres. Le côté ésotérique n'est qu'un prétexte pour servir de fil conducteur à un roman qui part un peu dans tous les sens et toutes les époques pour finir par perdre le lecteur.


A la conclusion l'ésotérisme annoncé s'avère des plus inintéressant et ne repose sur rien de concret.


Un roman qui ne parvient pas à capter l'attention du lecteur à cause de nombreuses longueurs. Si vous tenez vraiment à découvrir l'auteur il est préférable d'opter pour son second roman.




Aucun commentaire: