"
Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Certains secrets,
pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à
porter...
Quand des disparitions d'enfants et des meurtres
sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans
histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit...
Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et
le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs
forces pour découvrir la vérité.
Envoyée dans une petite ville de montagne pour un double homicide, la commandant Guardiano rencontre en route le capitaine de gendarmerie De Rolan dont l'enquête sur des disparitions d'enfants le conduit vers la même destination.
Sur place les deux officiers découvrent une scène d'une rare violence. Un couple, en train de dîner, c'est, sans explication, sauvagement entre tué, sur leur visage se lit encore une haine farouche. Rien dans la maison fermée de l'intérieur n'explique les faits.
Enfermé dans la cave un adolescent, maltraité, répète à plusieurs reprises « le Mangeur d'Âmes ».
Alors que l'enquête, assez bien maîtrisée par l'auteur, débute une autre mort tout aussi inexpliquée survient, et des oiseaux morts par dizaine tombent du ciel.
Malgré un humour lourd du gendarme et des méthodes parfois peu orthodoxes pour un représentant de la loi, le duo fonctionne bien. L'enquête va mettre au jour un réseau de pédophiles qui vont jusqu'à tuer de manière horrible leurs petites victimes. On sent l'homme très impliqué dans cette enquête et pour cause comme va nous le révéler le final.
Les statuettes du diable laissées sur les lieux des meurtres et la légende moyenâgeuse donne une très légère touche de fantastique au récit malgré une explication toute logique au déchaînement de violence.
Une enquête bien ficelée, un style vif et une écriture fluide, un côté sanglant qui sert bien l'histoire. Et malgré une explication un peu tirée par les cheveux dans le final, l'auteur nous livre un bon roman policier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire