mardi 9 avril 2024

Cache-toi si tu peux de Mary Jane Clark

 


Cet été, rémission vedette de la chaîne new-yorkaise Key News est diffusée depuis Newport, station balnéaire huppée de la Côte Est. Grâce Callahan, l'une des quatre stagiaires de « Key to America », est prête à tout pour décrocher le poste qui sera offert au meilleur d'entre eux. La dernière chance pour cette mère divorcée de 32 ans de prouver ses talents de reporter.
Peu de temps avant l'arrivée de l'équipe de télévision, le squelette d'une femme de la haute société est exhumé. Des secrets enfouis depuis quatorze ans refont surface... Les stagiaires de Key News participent d'abord activement à l'enquête, à la recherche du scoop qui lancera leur carrière. Mais, très vite, ils deviennent des cibles. De nouveaux meurtres sont commis...
Grâce prend peur pour sa vie et celle de sa fille. Aurait-elle approché de trop près la vérité ?



Une équipe d'une télévision new-yorkaise s'apprête à se rendre sur Rhode Island pour y tourner des reportages pour leur série documentaire Key to America.

La veille de leur départ l'équipe apprend que le squelette d'une femme de la haute société a été retrouvé dans un tunnel sous la propriété familiale.

La victime Charlotte Wagstaff avait disparue quatorze ans plus tôt.


Malgré la réouverture de l'enquête, de nouveaux meurtres et une agression violente ce n'est pas le travail de la police que l'on suit. Et pour cause !


L e personnage central que l'on suit est Grace, la plus âgée des quatre stagiaires de l'équipe de télévision. Ce n'est pas vraiment par une enquête qu'elle se rapproche de la vérité mais par les confidences que lui font des témoins partiels des différents événements.


Malgré une plume intéressante et une assez bonne dynamique de lecture le récit s'avère plutôt moyen du fait que l'on ait pas d'enquête construite.




Aucun commentaire: