lundi 29 mars 2021

Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons

 


2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe fraîchement creusée.

Mais les secrets finissent toujours par remonter à la surface...

De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire.
Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin.

Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas. Et quand les ossements d'autres fillettes sont exhumés, l'affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu'une lame de rasoir. Elle qui a connu l'assistance publique est bien décidée à rendre justice aux innocentes oubliées de tous dans ce lieu cauchemardesque...



L'inspectrice Kim Stone est appelée sur les lieux d'une enquête policière, Tersa Wyatt a été noyée dans sa baignoire. Les débuts de l'enquête, et le meurtre de Tom Curtis vont mettre lespoliciers sur une piste qui mène à un ancien centre d'accueil pour orphelines ou jeunes filles difficiles. Une piste qui va être renforcée par les menaces reçues par le Professeur Milton qui voulait procéder à des fouilles sur le site de l’ancien centre d'accueil.


L'enquête qui revêt deux aspects, les meurtres actuels et ce qui s'est passé il y a dix ans à l'orphelinat est maîtrisée de main de maître par l 'auteure. L'auteure nous entraîne sur plusieurs fausses pistes qui font monter la tension tout au long du récit.


Si le récit est très addictif, l'on a un peu plus de mal avec le personnage central qui est très froide toujours sur la défensive avec ses collègues. Une fois de plus on a un personnage central qui a un certain passif. Elle se montre tout au long du récit rebelle envers la hiérarchie ne tenant pas compte des conseils à tempérer ses ardeurs.


La plume de l'auteure est fluide, très agréable, les nombreux rebondissements donnent beaucoup de rythme au récit.


Un excellent premier roman si l'on excepte le personnage central avec lequel on a beaucoup de mal à entrer en osmose.






1 commentaire:

Zina a dit…

Il m'a toujours fait envie celui-là !