lundi 15 juillet 2024

Griffin de Irene Radford

 


Héritiers du pouvoir magique d'Arthur, les jumeaux Griffin et Donovan Kirkwood doivent défendre le royaume et le préserver des sombres desseins de Roanna et de Tryblith, le démon du Chaos. Mais lorsque Griffin décide d'abandonner ses pouvoirs pour devenir prêtre, son frère se retrouve seul...



Griffin Kirkwood a été formé par sa grand-mère Raven, descendante de Merlin, pour devenir le prochain Pendragon et protéger l'Angleterre.

Mais lors d'un raid de représailles contre un village écossais une apparition lui fait prendre un autre chemin celle de la prêtrise.

Alors que des dissensions éclatent entre les église son évêque l'envoie en mission en Angleterre, il sera face à un dilemme quand la sorcière Roanna habitée par le démon du Chaos Tryblith attisent les tensions afin que le sang puisse libérer le démon, doit-il utiliser son pouvoir ou conserver ses croyances.


Un postulat de départ encore une fois très classique à savoir une lutte du Bien contre le Mal.


Un univers connu à savoir les guerres de religions.


Un récit tout en longueurs où il ne se passe rien ou presque. Comme on s'y attendait il faut attendre les derniers chapitres pour voir la confrontation directe entre les deux parties.


Un troisième tome moins intéressant que les deux premiers du à l'époque plus éloignée du Moyen-âge.



 



Aucun commentaire: