Au
milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un sms qui
l’invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre
de femme est en train d’être repêché, vêtu d’habits que
Juliet ne connaît que trop bien : les siens...
Bientôt
un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et un nouveau
cadavre, avec un autre objet lui appartenant.
Forcée
de mener l’enquête aux côtés de l’inspecteur Brad Madison,
Juliet se retrouve prise dans les filets d’une terrible vengeance
qui va faire resurgir les fantômes du passé.
A Londres, une jeune psychothérapeute reçoit un SMS lui demandant de se rendre le lendemain à 7 H à un pont de la Tamise. Intriguée elle s'y rende et découvre un attroupement autour d'un corps découvert dans le fleuve. Une femme qui porte les vêtements qu'elle a donné à une friperie. Pour la police c'est une coïncidence. Mais lorsque une autre victime est découverte suite à un deuxième SMS et que la victime n'est autre qu'une jeune patiente qu'elle avait reçue pour une IVG, l'inspecteur-chef Madison l'associe à l'enquête.
Une enquête qui piétine car la police n'a pas de témoin, ni d'ADN car les victimes ont séjournées dans l'eau. Le seul point commun aux victimes qui se succèdent c'est la psychothérapeute et c'est dans son entourage que le police oriente les recherches.
L’enquête du point de vue des policiers est peu développée, on ne sait que ce que l'inspecteur-principal rapporte à la jeune femme. L'auteur a axé son récit que les recherches qu'elle effectue.
Le mystère est bien présent tout au long du récit mais les suspects sont peu nombreux car implicitement ils se trouvent dans l'entourage immédiat de la jeune femme. Hormis ses collègues de travail, il n'y a de possible que son ex-peit ami et deux patients qui sont les seuls à nous être présentés, ce qui limite pour le lecteur les supputations.
Les personnages de premier plan comme les personnages secondaire sont bien travaillés. Toutefois on peut regretter qu'un début d'idylle s'installe entre les deux personnages principaux ce qui gâche le plaisir du lecteur.
La plume de l'auteur est fluide, simple, directe c'est ce qu'on demande dans un roman policier.
Au final un premier roman de bonne facture au suspense présent, aux personnages travaillés avec une intrigue maîtrisée de bout en bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire