dimanche 3 août 2014

L'HONNEUR DES VOLEURS - DAVID CHANDLER


LECTURE DANS LE CADRE DU CHALLENGE




Armé de sa lame légendaire, Malden avait tout pour devenir le sauveur de Skrae. Malheureusement, dupé par son ancien allié, il a lamentablement échoué. Désormais, la barrière naturelle qui protégeait le royaume a été détruite, et plus rien n'empêche les hordes barbares de déferler sur ces terres. Mais il n'est pas dit que le voleur laissera sa chère cité de Ness tomber entre leurs mains. A la tête de son armée de fortune composée de prostituées et de brigands, et avec l'aide de la belle sorcière Cythère et de l'irascible nain Crassier, il mettra tout en oeuvre pour préserver ce bastion - tout en essayant d'échapper à ses mortels ennemis. Heureusement, cet habile voleur a quand même plus d'un tour dans son sac !



L'Honneur des Voleurs est le troisième et ultime tome de la série des Sept Lames. Sur fond de guerre, l'auteur offre une conclusion aux aventures du voleur de la Cité Libre de Ness plutôt mitigée.

Dans cet opus, les trois protagonistes principaux, ont chacun leurs destins et leurs rôles à jouer, face à l'invasion du royaume de Skrae par les barbares. Si l'histoire monte en puissance, l’intérêt du lecteur n'en sera pas de même, et malgré que l'auteur tienne son lectorat sous pression il n'hésite, malheureusement pas, à lui livrer de la fantasy tout ce qui a de plus primaire. On peut par exemple citer le décodage du message de Tailleserpe ou encore la partie de cache cache entre celui-ci et notre héros. Une histoire qui manque de profondeur et laisse le lecteur perplexe.

Que dire de plus sur cette série, qui n'a déjà été dit dans les précédentes chroniques, la fin du livre peut-être ? Si dans les tomes précédents le final s'avérait assez simple, celui-ci se termine de manière plutôt abrupte, manquant de beaucoup de détails et de nombreuses questions restant sans réponses. Un ultime tome, ou peut-être que l'auteur envisage une suite vu de la manière qu'il a plutôt bâcle ce tome qui n'incite pas à lire les éventuelles suites possibles.





3 commentaires:

Luna a dit…

J'avais assez bien aimé le premier tome sans pour autant l'adorer... Les deux suivants sont dans ma PAL mais je ne suis pas tentée pour le moment. Et je ne peux pas dire que ta chronique me rassure ;)

Manon Marie a dit…

Je suis assez d'accord avec Luna, le premier tome n'avait rien d'exceptionnel.
Du coup, je n'étais pas trop partante pour continuer avec les deux autres tomes. Ta chronique confirme juste ce que je pensais du premier : une saga qui n'est pas indispensable d'avoir lu. C'est dommage... Mais bon, il y a énormément d'autres séries qui valent le coup !

kincaid a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette série mais je note !