Kardey,
dont les nuits sont peuplées de cauchemars, est conseiller à la
Grande Tour…
Dwirek, son ami d’enfance, est guerrier récemment promu chevalier de la célèbre Malzine…
Adwir est un vagabond à la recherche d’héroïsme…
Déladia est une magicienne aux pouvoirs instables…
Amondil est un prêtre au grand cœur…
Azamoon est une voleuse aux nombreux mystères…
Sans rien avoir en commun, tous vont s’allier pour partir à la recherche des cinq objets divins. Ils sont leur unique espoir d’empêcher les armées de Feldark, dirigées par un tyran avide de pouvoir, de s’emparer des Royaumes de Falérune.
Mais, le chemin sera long et plus pénible que prévu…
Dwirek, son ami d’enfance, est guerrier récemment promu chevalier de la célèbre Malzine…
Adwir est un vagabond à la recherche d’héroïsme…
Déladia est une magicienne aux pouvoirs instables…
Amondil est un prêtre au grand cœur…
Azamoon est une voleuse aux nombreux mystères…
Sans rien avoir en commun, tous vont s’allier pour partir à la recherche des cinq objets divins. Ils sont leur unique espoir d’empêcher les armées de Feldark, dirigées par un tyran avide de pouvoir, de s’emparer des Royaumes de Falérune.
Mais, le chemin sera long et plus pénible que prévu…
L'AUTEUR
Fan
du seigneur des anneaux et du fantastique en général, Lucie Goudin
a commencé à écrire ses premières œuvres à l'âge de 15 ans.
Actuellement étudiante, elle a décidé de publier son premier roman
afin de réaliser son rêve qui est de partager ses propres
aventures.
Le
choix de cette lecture s'est imposée rien qu'à la vue de la
couverture. Une couverture assez énigmatique quand au contenu du
livre et qui n'aurait pas détonné sur un magazine nous dévoilant
les plus beaux villages fortifiés de France et de Navarre.
Un
conseiller, une magicienne,un chevalier, une voleuse, un prêtre, un
vagabond, la lecture de la quatrième de couverture plonge
directement le lecteur à la suite de protagonistes que l'on croirait
tout droit sorti d'un JDR ou mieux encore d'un MMORPG. En effet,
Lucie Goudin nous invite à suivre les péripéties d'un groupe
d'aventuriers en quête non pas d'un artefact ! Mais de cinq ! Une
intrigue qui s'avère, avant de débuter le roman, simple et des plus
classiques. Certes si l'intrigue n'a rien de très original, c'est la
manière de la traiter qui l'est moins, l'auteur la rédigeant comme
on développe un scénario de jeu de rôle. Un scénario qui s'avère,
au fil des pages, efficace.
Un
scénario qui au départ a du mal a démarrer, bien que les
descriptions ne soient pas trop longues, comme dans tout tome
introductif il faut présenter les bases, à savoir, l'histoire,
l'univers, les personnages et les faire se rencontrer. Si certaines
situations s’avèrent répétitives le fait de mêler action et
humour gomme en partie ce défaut. Un humour qui toutefois intervient
parfois à des moments inopportuns.
Les
personnages sont attachants, surtout celui de la voleuse qui reste
énigmatique. Toutefois, à la longue, les chamailleries permanentes
entre le chevalier et cette dernière finissent par agacer quelque
peu le lecteur. L'auteur a bien développé ses personnages et le
lecteur pourra également apprécier le fait qu'elle évoque les
travers de la vie auxquels nous sommes confrontés, aussi bien dans
nos pensées que dans nos actes.
Si
l'auteur nous livre une bonne histoire et a des très bonnes idées,
son style, par sa manière de rédiger son histoire comme un scénario
de jeu de rôle, est heurté, il en résulte que le lecteur finisse
par lire en diagonale pour suivre l'histoire sans s'arrêter sur le
texte. De nombreuses fautes d’orthographe ou typographique émaillent tout le long du récit ce qui à la fin devient un peu agaçant.
Ce
premier opus s’avère être de lecture intéressante, même s'il ne
frise pas les sommets du genre, le lecteur peut s'attendre à une
suite nous offrant plus d'action et de profondeur au niveau des
personnages. Au fil des livres, cinq tomes sont prévus, l'auteur ne
peu que s'améliorer et son style s'affiner, on lui souhaite pour
notre plus grand plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire