1959. Silvertjärn. La population de cette petite cité minière s’est mystérieusement évaporée. A l’époque on a seulement retrouvé le corps d’une femme lapidé et un nourrisson.
De nos jours, le mystère reste entier.
Alice Lindstedt, une documentariste dont la grand-mère est originaire du village, part avec une équipe explorer la cité fantomatique, en quête des secrets de cette tragédie.
Mais la piste de l’ancien pasteur du temple déterrera la mémoire d’un sombre passé…
Un passé qui hante encore le présent et semble avoir réveillé les ombres du village perdu.
En 1959, deux hommes arrivent à Silvertjarn, un village minier isolé au nord de la Suède. Il ne semble y avoir personne, jusqu'à ce qu'ils découvrent sur la place du village une femme attachée à un pieu. La femme a été lapidée. La police prévenue découvre dans l'école un bébé, mais n'a aucune idée sur la disparition de neuf cent personnes.
Cinquante ans plus tard une équipe de vidéaste arrive dans le village pour y tourner un documentaire et éventuellement découvrir ce qui s'est passé il y a quelques décennies.
Un récit qui alterne entre le présent et le passé. En même temps que les membres du groupe découvrent les différends lieux du village, le lecteur découvre la vie et l'atmosphère qui régnait alors à l'époque de la fermeture de la mine dans le village.
Une première partie où il ne se passe pas grand chose hormis la fouille des différents lieux.
Il est tout de même surprenant que le groupe mettent la main sur des documents que la police ne semble pas avoir trouvés à l'époque.
Seuls faits dans cette première partie des membres du groupe ont l'impression d'être observés et croient même avoir entraperçu une silhouette : pas suffisant pour faire monter le suspense.
La dernière partie s'avère plus prenante, tout s'accélère. Mais le récit pour un thriller annoncé reste plutôt très moyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire