lundi 14 avril 2025

Le jeu de l'âme de Javier Castillo

 


New York, 2011. La journaliste d'investigation Miren Triggs reçoit la photo d'une adolescente bâillonnée. Sur l'enveloppe, un message anonyme : « Tu as envie de jouer ? ». En légende, ces mots : « Gina Pebbles, 2002 ».

Gina, portée disparue neuf ans plus tôt dans le quartier du Queens, est-elle encore vivante ?

Simultanément, dans le même périmètre, une autre adolescente est retrouvée crucifiée. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ?

Miren et son mentor, Jim Schmoer, se lancent à corps perdu dans une double enquête. À la clé : un obscur secret dont la révélation pourrait chasser à jamais les fantômes qui hantent Miren...



Alors qu'elle dédicaçait son roman, la journaliste Miren Triggs découvre en fin de séance une enveloppe où il est inscrit « Tu as envie de jouer ? ». A l'intérieur la photo d'une adolescente bâillonnée et l'inscription «  Gina Pebbles 2002 ».
Une disparition sur laquelle la journaliste avait écrit des articles.

En parallèle, l'agent Benjamin Miller de la section des disparus du FBI enquête sur la disparition d'une adolescente. Allison Hernandez sera découverte assassinée, clouée sur une croix. Miller poursuit l'enquête qu'il aurait du céder à la criminelle.

Une enquête qui va mener les journalistes et le FBI sur une même piste : les deux jeunes filles fréquentaient, à dix ans d'intervalle, le même collège catholique ultra rigide.
Une enquête linéaire focalisée sur les même suspects et de ce fait moyennement intéressante car se traînant en longueur sans rebondissements avant les tous derniers chapitres.

Un roman policier très moyen.





Aucun commentaire: