Quelques jours après l’arrivée de la famille Westin sur l’île d’Öland, la mère est retrouvée noyée tandis que son mari sombre dans la dépression. Alors que d’inquiétantes légendes autour de leur vieille demeure refont surface, la jeune policière chargée de l’enquête est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un accident…
La famille Westin a quitté Stockholm pour s'installer au domaine d'Aludden sur l'île d'Oland pour y restaurer une vieille demeure en bois construite à l'origine à partir des épaves de navires échoués.
Alors que le mari est parti à Stockholm pour chercher le reste de leurs affaires, la mère de famille est retrouvée noyée.
La police conclut à une noyade accidentelle, mais le mari n'y croît pas, tout comme une jeune policière de proximité nouvellement affectée.
Le récit alterne entre les affres du mari qui a du mal à faire face à la disparition de son épouse, un trio de cambrioleurs qui visitent les villas secondaires, et surtout le passé chargé de la vieille demeure.
Un récit où les longueurs succèdent aux longueurs.
Un récit où il n'y a pas d'enquête élaborée où la jeune policière va tomber par hasard sur les cambrioleurs ce qui va donner un élément sur la mort de la jeune femme que va en partie élucider son oncle du fond de sa chambre de la maison de retraite. Un personnage déjà rencontré dans le premier volume de la série.
Comme au volume précédent on est plus dans un roman d'ambiance que dans un véritable thriller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire