Le commissaire Jan Fabel croyait avoir tout vu, il se trompait. À Hambourg, un serial killer tue des jeunes femmes en les éventrant à la manière d'un sanglant rituel viking. Les meurtres sont suivis d'un e-mail provocateur signé "Fils de Sven". Des mythes scandinaves aux mafias turque et ukrainienne, le tueur impose à Fabel un parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne.
Le commissaire principal Jan Fabel reçoit un mail signé Fils de Sven lui annonçant un meurtre. Un ancien policier viré pour détention de drogue et travaillant pour la mafia turque signale le meurtre.
La jeune femme, dont l'identité est inconnu, est retrouvée éventré, les entrailles et les poumons déployés à la façon d'un rituel issu de la mythologie viking. Un meurtre qui rappelle celui d'une avocate commis quelque mois plus tôt.
L'enquête est maîtrisée de bout en bout, entraînant le lecteur sur plusieurs pistes dont en premier lieu sur celles de mafia qui veulent prendre le pouvoir sur tous les trafics de la ville de Hambourg. Les descriptions des meurtres tout comme celles des différentes parties de la ville sont très visuelles et bien dosées.
Bien que divorcé l'enquêteur principal échappe au lot habituel des flics torturés par leur passé. Pas de cas clichés non plus dans le reste de l'équipe d'enquêteurs. L'auteur ne s’attarde pas beaucoup sur ses personnages mais parvient tout de même à les rendre sympathiques.
L'écriture de l'auteur est agréable, sobre et directe allant à l’essentiel et donnant une très bonne dynamique de lecture.
Un premier roman, certes un peu gore, mais avec des scènes d'action parfaitement maîtrisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire