mercredi 28 août 2024

Le chant des sorciers de R. Scott Bakker

 


Anasûrimbor Kellhus, le guerrier prophète, est admiré et craint de tous car ses pouvoirs sont les seuls à rivaliser avec ceux de la Consulte, la créature des sorciers. Achamian demeure son proche conseiller même si Esmenet, son amour de toujours, a finalement épousé le prophète. Le destin de Kellhus est sur le point de s'accomplir, au cœur de la Guerre Sainte. Parviendra-t-il enfin à atteindre la ville de Shimeh et à rejoindre son père ? La Seconde Apocalypse laissera-t-elle des survivants pour raconter son histoire ou verra-t-elle la fin de la civilisation ?



Propulsé à la tête de la Guerre Sainte, le Guerrier Prophète évince le Général Émérite Ikurei Conphas ayant appris le pacte passé entre l'Empereur Nansur et les dirigeants Kianenais.

Achamian l'espion du Mandat revient sur le devant de la scène en se vengeant de l'espion des Flèches Rouges. Il contacte enfin ses supérieurs qui lui demandent de veiller sur Khellhus.


Ce troisième volume conclut le premier tome de la série écrite par R. Scott Bakker. Si les deux premiers volumes s'attachaient à un personnage précis, ce volume modifie la perception de certains personnages ou de certaines factions.


A l'instar des deux premiers volumes et toujours dans un style pesant l'auteur s'attarde sur certains sujets, notamment la magie et la Croisade n'avance que peu. Il faut attendre un peu plus du dernier tiers du livre pour atteindre le but visé.


La dernière page tournée, le lecteur a reçu peu de réponses aux questions qu'il se posait, et pour cause ! En effet seul le premier tome ayant été traduit, le lecteur se sent floué et cette déception n'a pas permis d'apprécier l'histoire.




Aucun commentaire: