En moins d'une semaine, trois cadavres sont retrouvés dans Stockholm. Trois hommes assassinés d'une balle dans la tête. Leur point commun ? Ils ont tous travaillé pour le financier Thomas Bonetti, disparu depuis quelques années en emportant une énorme somme d'argent, et laissant derrière lui de sombres secrets. C'est pour l'instant l'unique piste dont dispose l'inspecteur Irene Huss. Au cours d'une enquête qui l'entraîne dans le monde opaque des villas de rêve et des voitures de luxe, elle se heurte à un épais mur de silence. Une sinistre découverte va pourtant ouvrir une brèche : peu de temps avant de mourir, les victimes ont toutes reçu un doigt coupé... La peur s'installe. Qui osera le premier dénoncer les responsables de cette terrible machination ?
Le propriétaire d'un grand hôtel et d'une chaîne de restaurants est retrouvé mort dans la villa de son épouse avec laquelle il ne vivait pas. L'homme a été exécuté de deux balles dans la tête.
Alors que l'enquête débute à peine, deux autres hommes sont retrouvés dans un appartement tués de la même manière. Ils étaient les associés de l'épouse de la première victime dans une start-up qui avait fait faillite trois ans auparavant engloutissant l'argent des investisseurs.
Une enquête qui ne permet pas aux lecteurs ni aux enquêteurs de trouver le moindre indice avant les derniers chapitres.
Un dénouement qui sera livré par un enquêteur de dernière minute qui n'apparaît que pour livrer la clé du mystère.
Si le suspense est maintenu du début à la fin, on s'attendait à un tueur qui nous offrirait une solution moins évidente à ces meurtres.
Des enquêteurs pas désagréables à suivre même si ce n'est pas eux qui sont à la conclusion de l'enquête.
Avec une autrice nordique on s'attendait à un roman d'une qualité supérieure surtout au vu de la publicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire