mercredi 2 février 2022

Glacé comme la mort de James Hayman

 


Macabre découverte à Portland : le corps d’une jeune avocate est retrouvé dans le coffre d’une voiture, nu et complètement gelé. Dans sa bouche a été glissé un morceau de papier sur lequel est inscrite une citation de la Bible. Pour l’inspecteur McCabe, pas de doute, il s’agit d’un tueur en série. Une femme, témoin du meurtre, reste introuvable depuis qu’elle s’est présentée à la police. Est-elle la prochaine victime ?



Une voiture garée sur les quais depuis plusieurs jours intrigue un commerçant qui alerte la police. Les policiers découvrent dans le coffre de la voiture le corps nu d'une jeune avocate. L'enquête est confiée à l'inspecteur McCabe qui pense que ce crime ne sera pas le premier. En effet une femme aurait vu le meurtre mais elle reste introuvable, s'engage alors une course contre la montre car il faut la retrouver avant le tueur.


L'enquête policière est très bien menée, les fausses pistes sont présentes rendant l'intrigue prenante.


Le duo d'enquêteur fonctionne très bien et sont intéressants à suivre.


Un bon roman policier avec un début plutôt lent à démarrer et avec certaines scènes qui auraient gagnées à être plus développées. Au final une lecture agréable avec des chapitres qui s'enchaînent naturellement.




1 commentaire:

Zina a dit…

A découvrir à l'occasion !