La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ? Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche. Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d'un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ? Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n'aura plus à se poser la question.
Cette préquelle met en lumière deux personnages de la saga: Moiraine Damodred qui n'est n'est pas encore Aes Sedai, et Lan Mandragon, héritier d'un trône dont le pays a été détruit et qui n'est pas encore le Champion de Moiraine.
Alors que Lan combat les Aiales aux alentours de Tar Valon, Moiraine s'entraîne pour passer les épreuves qui feront d'elle une Aes Sedai.
Alors qu'elle et son amie assiste la Chaire d'Amyrdrin, une des sœurs lance une prophétie et s'écroule morte. Une prophétie qui prédit la naissance du Dragon Réincarné qui doit mener à la victoire contre le Ténèbreux et qui va conduire Moiraine sur les routes pendant vingt ans.
Cette intrigue va se poursuivre dans les premiers volumes de la saga.
Si ce tome hors série permet de découvrir plus en profondeur l'ordre des Aes Sedai, on regrettera de ne pas assister au rituel liant Lan à Moiraine.
L'auteur met en place son univers en nous faisant également découvrir certaines contrées se trouvant dans l'Ombre et un bref historique du passé.
Les personnages ont une personnalité bien développée même si à certaines moments on est à la limite de la caricature.
Le style de l'auteur est direct et claire, malgré un vocabulaire à certains moments plus recherché.
Une intrigue lente à se développer, les bases d'un univers intéressant, des personnages attachants : une préquelle sympathique mais sans plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire