samedi 19 septembre 2020

L'héritier de Novron de Michael J. Sullivan



La guerre a atteint Melengar. Une fois de plus, Royce et Hadrian, le mercenaire et le voleur, acceptent une mission désespérée. Ils devront former une alliance avec les groupes nationalistes en guerre contre l Empire, au sud. Royce soupçonne de plus en plus le mage qui les a aidés dans le passé d avoir utilisé les deux voleurs comme des pions pour son propre jeu. Pour découvrir la vérité, il doit enquêter sur le passé d Hadrian ce qui pourrait bien bouleverser leur amitié et mettre fin à Riyria.


Pour les régents Saldur et Ethelred tout se déroule selon leurs plans : Degan Gaunt, le chef des nationalistes, et, la princesse Arista, la sorcière, croupissent dans les geôles en attendant leurs exécutions. Le mariage de Modina avec Ethelred est proche : ils pourront se débarrasser d'elle.

Royce et Hadrian, trahis par le nain Magnus, ont été capturés en tentant de libérer les prisonniers. Mais c'est sans compter sur l'impératrice Modina.

La première partie du roman, qui correspond au tome 5, est l'occasion pour l'auteur de clore certain nombre d'intrigues par des retournements de situation.

La deuxième partie qui permet de découvrir les elfes et l'ancienne capitale de l'Empire permettent encore à l'auteur d'enrichir un peu l'univers. Mais l'apparition des elfes est insuffisamment exploitée puisque l'on ne suit pas leurs combats ni leur avancée qui ne sont relatés que par quelques lignes dans le récit.

Le final est bien entendu le temps des révélations mais il se termine de manière trop sirupeuse : ils se marièrent et vécurent heureux !!!

Dans cette dernière intégrale l'auteur met en avant de nouveaux personnages ou des personnages que l'on avait peu vu précédemment. Mais il retombe un peu dans les travers du premier tome car les personnages redeviennent un peu cliché.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide ce qui permet aux différent événements de s'enchaîner naturellement.

Ces deux derniers tomes nous révèlent des récits forts classiques et simples.





 

Aucun commentaire: