dimanche 23 août 2020

Little Bird de Craig Jonhson



Une plume posée près du cadavre, au fond d'un ravin, fait remonter les souvenirs du shérif Longmire : l'homme assassiné n'est autre que Cody Pritchard. Deux ans plus tôt, il a été très légèrement condamné pour le viol collectif de Little Bird, une jeune Indienne. Walt Longmire songe aussitôt à une vengeance communautaire. Quitte à devoir suspecter ses propres amis...



Un jeune homme est retrouvé mort, tué par un fusil de gros calibre, une plume posée à ses côté. Il s'agit de Cody Pritchard, l'un des quatre adolescents jugé deux ans plus tôt pour le viol collectif d'une jeune indienne déficiente mentale. S'agit-il d'une vengeance liée à ce viol ?

Bien qu'un peu noyée dans un récit l'enquête est bien maîtrisée et dans une communauté relativement réduite le shérif est amené à soupçonner des personnes qu'il connaît bien.

A travers ce récit, en plus de l'enquête, l'on suit la vie du personnage central ce qui n'est pas sans empiéter sur l'intrigue elle-même.

Les personnages de premier plan sont travaillés, ils apparaissent avec leurs forces et leurs faiblesses. Les personnages secondaires auraient gagnés à être plus approfondis.

Le style de l'auteur est agréable à lire, dynamique malgré la densité du roman. Les dialogues sont teintés d'une pointe humoristique. Et les descriptions bien dosées permettent de s'imprégner des paysages montagneux du Wyoming.

Un bon polar dans l'ensemble avec une touche de surnaturel dans la dernière partie qui apporte un plus au récit.




1 commentaire:

Cyrus Jenix a dit…

Thank you for sharing this information about longmire.
longmire coat