jeudi 31 juillet 2025

L'île de tous les dangers de Natasha Cooper

 


Sur les landes brumeuses de l'île de Wight, une jeune psychologue se prend de passion pour l'étude d'un dangereux et troublant meurtrier. Un suspense psychologique intense, une plongée saisissante dans l'intimité des âmes les plus sombres.

Karen Taylor, Londonienne spécialiste des troubles comportementaux, se penche sur le cas de Spike Falconer, un homme accusé d'avoir abattu toute une famille de sang-froid.
Mais, alors qu'elle pense rencontrer un terrifiant psychopathe, Karen se retrouve face à un homme séduisant, calme et sûr de lui. Est-il réellement le monstre que chacun se plaît à lui dépeindre ?
Pour comprendre cet homme énigmatique, Karen va commencer à enquêter sur son passé et à sonder les habitants de l'île. Mais les mystères de Wight sont soigneusement gardés...

Apparences trompeuses, traumatismes d'enfance, complots... Avec l'aide de l'inspecteur Trench et de Will, son fiancé, Karen se lance dans une dangereuse quête de vérité. Une quête qui l'obligera à affronter ses propres démons.



Une famille est réunie autour d'un pique-nique, la fillette s'éloigne pour prendre des photos, soudain un coup de feu retentit, la mère se précipite, elle est tuée à son tour. Puis le tueur exécute le reste de la famille.

Le fusil portant ses empreintes est retrouvé enveloppé dans le manteau de Spike Falconer, une sorte de vagabond, qui est condamné pour les quatre meurtres.

Le Docteur Karen Taylor qui fait une étude sur les psychopathes est autorisée à avoir des entretiens avec Falconer.


Hormis la mise en contexte, la première partie du roman est consacrée presque exclusivement par les rencontres entre le Docteur et Falconer. Une partie un peu longue car il ne se passe rien et que les entretiens n'apportent rien de tangible pour la deuxième partie.


Une deuxième partie un peu plus intéressante avec cette fois un rebondissement qui met la médecin dans le viseur de la police qui entre en jeu.


Des dialogues trop légers et un début de romance desservent le roman. De plus l'auteure s'attache trop à la vie personnelle de certains des personnages.


Un roman où le côté psychologique prend par trop le dessus sur le côté policier.









Aucun commentaire: