mardi 21 juin 2022

Mortel été de Molly Katz

 


Renversé par un chauffard, le petit Liam n’a pas survécu à ses blessures. Ellen, sa mère, est sûre d’avoir reconnu au volant de la voiture un policier local, homme respecté et admiré. Mais la police nie farouchement, affirmant qu’il n’était pas dans le quartier ce jour-là. Seule contre toute la ville, elle décide de poursuivre son combat pour faire éclater la vérité. À la vie à la mort...



Une seconde d'inattention de sa mère et le petit Liam, un enfant sourd de deux ans, poursuit un oiseau marin, atteint la route et est fauché par un véhicule qui prend la fuite devant les yeux de sa mère. Ellen a reconnu le policier qui conduisait la voiture de patrouille. Pour les inspecteurs chargés de l'enquête le policier se trouvait dans un lycée à dix kilomètres du lieu du drame.

Tandis que la mère va tout entreprendre pour faire éclater la vérité, le policier va tout entreprendre pour la détruire ne reculant devant rien pas même le meurtre.


Une intrigue de base plutôt simple et une enquête de police quasi-inexistante. L'auteure met en avant le désespoir des parents devant une population qui prend cause pour le policer aux états de service exemplaires. La mésentente entre les parents avec d'un côté la mère qui s'acharne en rendant leurs vies invivables et un père résigné.


Le suspense est bien présent avec de nouveaux meurtres dans l'entourage de la mère.


Une intrigue bien menée, une écriture fluide font de ce thriller sans prétention une lecture agréable et dynamique.




Aucun commentaire: