Malauzat est un petit hameau auvergnat chargé d’histoire. De retour pour l’été dans son village natal, Lucie, jeune journaliste, va apporter son aide à Olivier, Lieutenant de police, sur la mystérieuse disparition de Chloé âgée de 4 ans. Assaillie d’étranges visions, des fantômes du passé aideront Lucie à se rapprocher de la vérité. Prémonition ou esprit vengeur ? Lucie saura-t-elle différencier l’occulte de la réalité et sauver la petite Chloé ?
Lucie journaliste à Paris Province revient à Malauzat, son village natal, pour écrire des articles sur la disparition d'une fillette de 4 ans qui jouait dans le parc du château.
Elle contacte le lieutenant chargé de l'affaire pour en savoir plus sur les circonstances de la disparition que n'en disent les journaux locaux.
Le beau lieutenant lui propose de participer à l'enquête.
Une enquête assez intéressante à suivre malgré le nombre de pages restreint du livre. L'autrice aurait plus rendre encore plus intéressant le livre avec une enquête plus développée.
Trop de paragraphes consacrés uniquement aux deux personnages centraux qui comme on le craignait finit malheureusement par une romance qui rejette presque l'enquête au second plan.
Une novella somme toute assez moyenne.