Il
existe un passage entre le monde de l'éveil, gouverné par la
science, et celui du rêve, où règne la magie. Cette porte, située
dans une demeure appelée le Bastion de l'Eternité, est surveillée
depuis des siècles par les membres de la famille Waylock. Génération
après génération, ils sont chargés de monter la garde en
prévision d'une intrusion des forces maléfiques qui convoitent la
Terre.
Le jeune Galen est
le dernier d'entre eux. Persuadé de l'imminence de l'invasion,
confronté à l'incompréhension de ses contemporains pour qui sa
mission relève de la simple légende, il va choisir de ne pas
invoquer les mythiques Champions de la Lumière, dont l'intervention
signifierait la fin des temps, et d'engager seul la lutte. Une
décision qu'il pourrait payer de sa propre existence...
Dans un sommeil profond Galen Waylock entend la Cloche Marine qui annonce un danger pour l'humanité. Au réveil il en parle à son grand-père le Gardien qui lui dit qu'il faut attendre d'autres signes.
Mais désobéissant il décide de se rendre au bout du monde pour rencontrer Azrael, le Fondateur de l'Ordre enfermé dans un cage pour trahison. Ce dernier lui apprend que les Trois Reines ont été capturées par les Selkies, suppôts de l'Empereur de la Nuit et comment les délivrer, mais il tombe dans un piège, Azrael s'empare de son corps et part avec les troupes de Ténèbres pour détruire le Bastion dernier rempart pour empêcher les troupes des Ténèbres d'envahir la Terre...
L'univers est dense, peut être un peu trop, l'auteur y mélange des éléments très différents et que l'on ne rencontre en général pas ensemble en littérature. On a droit à des éléments issus de la grande Histoire, de différentes mythologies, des personnages issus du cycle arthurien, des races habituellement rencontrées en fantasy, des races nouvelles issues de l'imagination de l'auteur,...
Si le postulat de départ est assez classique avec une lutte de la Lumière contre les Ténèbres, il n'en est pas de même pour le déroulé du récit où l’auteur s'est largement laissé aller à ses élucubrations.
Un récit très décevant avec une tonalité qui oppose gravité de la situation avec des dialogues pour la plupart loufoques. Le ton léger de certains dialogues sont notamment dérangeants dans les phase de combat.
1 commentaire:
Oh dommage ça avait l'air trop sympa !
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