dimanche 8 décembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? Semaine 50-2013






Dix ans que le Roi Gris a perdu lé guerre, dix ans qu'un artefact capable de détruire des villes entières a été mis en sécurité, dix ans que la paix règne....

Mais les vents du changement vont bouleverser les vies de Cressen, homme-ailé en quête de rédemption, de Lahée, Magénieure talentueuse et d'Elessan, puissant capitaine griffonnier.

Trois destins qui risquent de mener leur monde à sa perte, trois vies pour modifier un sombre avenir.... 

CHRONIQUE POSTÉE SUR LE SITE





Retour à mes premières amours : l'Héroïc-Fantasy.





Il s'agit d'une relecture : lu au moment de la sortie poche ; relecture pour chronique.


J'avais par le passé beaucoup apprécié l'illustrateur,

Je veux voir si ses  écrits ont la qualité de ses autres œuvres.

Puis cette série rentre dans mon premier défi  : Imagin 2014 - Jusqu'au dernier mot.
Le lien figure sur mon blogolecture


Une lecture pour allier la fantasy avec ma deuxième passion littéraire l'histoire médiévale. Car avec la bergère de Domrémy se ferme pratiquement la période médiévale pour laisser place à la Renaissance.
La fantasy va souvent de pair avec l'époque médiévale ou proto-historique comme l'ont démontré les précurseurs et aussi comme nous le démontre encore aujourd'hui les auteurs en utilisant très fréquemment le moyen-âge comme support à leurs univers.



11 commentaires:

Les Lectures de Val a dit…

je te souhaite une très bonne semaine livresque

Flo Tousleslivres a dit…

Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

Parole de Lea a dit…

Bonnes lectures =) Moi je lis le tome 6 de Gone !

Gilwen a dit…

Sanderson est un auteur auquel je me frotterai en 2014, il me reste juste encore à déterminer avec quoi je vais commencer ;) Bonne semaine et bonne lecture.

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Bonnes lectures :) !!!

Bouchon des bois a dit…

Elantris vient d'entrer dans ma PAL, j'ai juste TROP hâte de le lire :D Belle semaine livresque à toi !

Ethernya a dit…

J'avais adoré 'Elantris' que j'avais lu lors de sa sortie. Il faudrais que je me penche sur les autres titres de l'auteur un de ces jours qui me font super envie.
Excellente semaine de lecture à toi.

Marinette a dit…

Belle semaine de lectures !

Au fil des pages de Nath a dit…

Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

sevmarguerite a dit…

Bonne semaine et bonne lecture!

Luna a dit…

Bonne semaine livresque !