jeudi 19 décembre 2024

La femme qui en savait trop de Tom Bale

 


Dans le petit village où Julia vient d'arriver pour vider la maison de ses parents après leur décès, c'est le chaos.
Un tireur pris de folie meurtrière est en train d'abattre tous les habitants. Résultat : 14 morts !Julia est l'une des rares survivantes. Pour la police, bien que sous le choc, l'affaire est close, l'assassin se serait suicidé.Mais Julia connaît la vérité, elle a vu le deuxième tueur. Seulement personne ne veut la croire et surtout, maintenant lui aussi sait que Julia existe...



Venue à Chilton vider la maison de ses parents décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone, Julia se retrouve plongée au milieu d'une tuerie de masse.

Pour échapper au tueur elle se réfugie dans un arbre et le voit rejoint par un homme vêtu en motard qui le félicite avant de l'abattre.

Puis le nouveau venu se dirige vers elle, elle ne devra sa survie qu'à un vieil homme blessé qui s'interpose, puis aux sirènes de police qui se rapprochent.

A sa sortie de l’hôpital, la police ne la croyant pas au sujet du deuxième homme, elle décide de mener son enquête pour découvrir l'identité du deuxième homme et du commanditaire.


A près une amorce de roman très rythmée, la tension retombe pendant de nombreux chapitres où il ne se passe rien ou presque.


Comme c'est souvent le cas il faut attendre les derniers chapitres pour que les choses se mettent en place, la piste suivie par les deux enquêteurs ne mettant que très peu le lecteur sur la voie du dénouement.


Les deux personnages centraux ne sont pas assez développés pour qu'on s'y attache.


Les petits défauts relevés donne à ce pseudo thriller psychologique un niveau très moyen.






Aucun commentaire: