Juillet 86, dans le nord du Périgord. La famille Rougier a quitté Revel en Haute- Garonne pour se balader, en Dordogne, près du saut du Chalard et résider, le temps des vacances au camping du Château Le Verdoyer. Ces congés d’été iraient pour le mieux, si les enfants, adeptes de jeux près des bassins, ne disparaissaient pas tour à tour sans que nul ne s’en aperçoive. Guillaume Dubreuil, jeune commandant de police de Nontron prend l’enquête à bras le corps, mais les investigations, ici, dans ces terres de taiseux ne s’annoncent pas simples. Et plus les jours passent, plus les enfants s’évanouissent sans qu’aucun des gendarmes ne parvienne à trouver la moindre trace probante. Un appel surprenant pourrait bien débloquer l’enquête. À moins que...
La famille Rougier est venue passer les vacances en Dordogne dans un camping installé au pied d'un château.
Le lendemain de leur arrivée, la petite Ingrid Muller avec qui leurs enfants avaient joué la veille disparaît.
L'enquête est confiée à la Gendarmerie sous la direction du commandant Dubreuil.
Malgré les battues et sans le moindre indice les gendarmes piétinent alors que les disparitions d'enfants se multiplient.
Au vu des disparitions qui se multiplient en tant que lecteur on a du mal à comprendre que les parents laissent les enfants jour sans surveillance.
C'est un journaliste local qui va faire le parallèle avec une ancienne affaire et fournir une piste plausible à la gendarmerie qui n'avance malgré cela pas plus qu'auparavant.
Pour arriver au dénouement il faudra encore l'intervention du journaliste. Au vu du développé de l'enquête on a l'impression que l'auteur a voulu dépeindre la gendarmerie d'un côté négatif.
Un roman policier somme tout moyen, notamment par rapport à IV un autre roman de l'auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire