Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien. En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus. Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ? Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au cœur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.
Dans une petite église de Los Angeles un prêtre a été découvert décapité. Le corps a été mis en scène de manière particulièrement horrible. Les deux inspecteurs chargés de l'affaire découvrent dans un journal intime du prêtre que le crime a été commis comme la phobie de mourir du prêtre précisément décrite. L'assassin était apparemment au courant pour le journal.
Alors que l'enquête vient juste de débuter c'est la propriétaire d'une agence immobilière qui est retrouvée morte dans une villa à vendre. La victime est morte cuite devant une cheminée à gaz poussée à son maximum, son visage enduit d'une substance qui lui a fait fondre même la peau.
Une intrigue très bien maîtrisée où l'on suit pas à pas l'avancée des deux inspecteurs qui doivent découvrir les éventuels liens entre les différentes victimes alors que l'assassin poursuit son parcours meurtrier avec des mises en scènes des plus diverses.
Les meurtres se succèdent mais certains sans mises en scène particulière laissant présager qu'un autre meurtrier est lié à l'affaire.
Les deux policiers sont très intéressants à suivre, on échappe aux sempiternels personnages devant lutter contre les démons internes qui les minent, c'est qui s'avère très agréable.
Avec de nombreux rebondissements la plume est alerte et le roman offre une excellente dynamique de lecture.
Au final un excellent roman policier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire