samedi 10 octobre 2020

Danse macabre de L. A. Bailey

 


La mort rôde dans la petite ville de Shrewsbury, en Angleterre. Une riche héritière, Jennifer Barnes, est retrouvée assassinée. Pas vraiment la carte postale de vacances idéales ! Néanmoins, Hugo Delatour, ancien flic reconverti en détective privé, décide de reprendre l’enquête. Une autopsie bâclée, une mystérieuse application « Hunter », il n’est pas au bout de ses surprises. Qui se cache derrière le pseudonyme de « Danse Macabre » ? Hugo devra tout faire pour mettre un terme à sa folie meurtrière.



Hugo Delatour tout d'abord, ancien flic devenu privé suite à un drame et en visite avec sa fille en Angleterre chez sa sœur. Cette dernière pour rendre service à un de ses amis lui demande d'enquêter sur la mort d'une jeune femme Jennifer Barnes.

L'investigation est assez bien détaillée vu le nombre de pages plutôt restreint et l'absence de coopération de la police.

L'atmosphère est également bien dosée, le récit oscillant entre le Bien et le Mal. Une atmosphère brumeuse où les différents points de l'enquête se dévoilent peu à peu. Les rebondissements sont peu nombreux mais c'est un peu normal au vu du nombre de pages, mais ils relancent bien le rythme de l'histoire.

Dans ce premier tome l'auteure met bien en valeur son personnage central mais s'attarde un peu trop sur sa vie privée. Une vie privée encore une fois de plus marquée par un passé douloureux. Il en est également un peu de même pour l'autre personnage central qui sort d'une déception amoureuse.

Le style de l'auteure est fluide ce qui donne une excellente dynamique de lecture en dehors des passages relationnels entre les deux personnages centraux. Les interactions verbales entre les personnages sont mâtinés d'une pointe d'humour qui allègent un peu les passages relationnels.

Au final un récit qui tient la route avec un suspense maintenu tout au long du récit, toutefois on aurait aimé que le récit soit un peu plus long.





Aucun commentaire: